N° de certification AFNOR 75847.1
N° de référencement DATADOCK 0025096

Formations Management

On ne naît pas manager, on le devient.

L’American Center l’a bien compris et vous propose un panel de formations qui vous permettront de développer cette compétence primordiale au développement professionnel. Etre capable de gérer son activité avec efficacité, développer son leadership mais aussi accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences tout en montrant le cap … Ce ne sont là que quelques exemples des challenges qu’un manager doit relever au quotidien.

L’American Center vous accompagne avec de nouvelles formations adaptées à votre contexte ou à celui de votre entreprise. Le contenu des cours est personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque stagiaire. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orale, acquisition de vocabulaire et grammaire nécessaire pour communiquer. L’accent est mis sur la mise en pratique par des jeux de rôle et des mises en situation.

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De nos jours, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, tout semble être affaire de négociation. Si vous pensez qu’il s’agit d’un talent inné et que vous avez abandonné l’idée d’être un fin négociateur, détrompez-vous ! La négociation s’apprend et peut tout à fait devenir une nouvelle qualité à valoriser.

Notre formation SUCCESFUL NEGOTIATIONS vous permettra d’appréhender toutes les étapes qu’un professionnel peut utiliser au quotidien pour parvenir à un accord gagnant-gagnant pour les deux parties et maîtriser les éléments qui conditionnent l’issue de la négociation.

Au terme de la formation, vous pourrez :
• mieux connaître votre interlocuteur et identifier ses attentes et motivations
• entretenir un climat de coopération
• bâtir des argumentaires convaincants et adaptés
• utiliser les expressions de persuasion et d’accord et non-accord de façon diplomatique
• traiter les objections, déjouer les pièges et sortir des blocages d’une négociation
• mener à bien le processus de négociation

La réunion est un outil de travail essentiel dans l’animation d’une équipe. Néanmoins la logistique inhérente à son organisation n’est pas chose aisée et peut rapidement devenir chronophage.

L’objectif de cette formation EFFECTIVE MEETINGS sera donc de vous munir des techniques nécessaires afin que vous puissiez faciliter les échanges entre participants (tout en les rendant plus productifs) mais également faciliter la prise de décision /atteindre l’objectif fixé, dans le respect des consignes et du temps imparti.

À l’issue de la formation, vous pourrez :

• préparer et organiser efficacement les réunions
• entretenir un climat de coopération
• bâtir des argumentaires convaincants et adaptés
• utiliser les expressions de persuasion et d’accord et non-accord de façon diplomatique
• traiter les objections, déjouer les pièges et sortir des blocages
• répondre aux questions des participants avec clarté et efficacité

Le rôle essentiel du manager est d’animer et motiver son équipe. Pour mieux communiquer, établir une relation gagnant-gagnant, collaborer, convaincre, le manager développe son écoute des collaborateurs.

L’écoute active, pilier de la communication, ne se limite pas à entendre l’autre, elle découle d’une capacité à décrypter les mots et les gestes de son interlocuteur. Cette écoute fine permet ainsi d’entendre au-delà des mots et de maîtriser les ressorts d’une communication constructive basée sur la conscience émotionnelle et l’empathie pour gagner en efficacité et en qualité.

Lors de notre formation MOTIVATING & ENGAGING, grâce à des exercices pratiques, des mises en situations, vous allez pouvoir acquérir les techniques pour gérer et mobiliser vos collaborateurs au quotidien.

Au terme de la formation, vous pourrez :

• adopter une posture d’écoute
• lever ses freins à l’écoute
• utiliser les outils de l’écoute fine
• développer son empathie
• garder l’écoute dans les situations de désaccord
• exprimer et partager son ressenti émotionnel
• motiver votre équipe tout en gardant le cap sur les objectifs de l’entreprise
• aider vos collaborateurs à prendre conscience de leur potentiel et de leur image

Dans le monde des affaires, les présentations sur une société, les produits, les projets, les résultats … sont un outil nécessaire pour transmettre votre message. Un tel exercice relève bien souvent plus de la préparation que de l’improvisation. C’est bien évidemment d’autant plus important lorsque l’on a quelque chose à vendre, que ce soit soi-même, un produit ou un service. Il est impératif que votre présentation soit le plus claire, efficace et intéressante possible.

Lors de notre formation POWERFUL PRESENTATIONS vous allez apprendre à bien structurer et mener une présentation efficace et intéressante avec le langage (verbale et non-verbale) qu’il faut pour que votre présentation soit un succès inoubliable !

Au terme de la formation, vous pourrez :

• organiser l’information et structurer la présentation pour qu’elle soit le plus claire possible
• démarrer et gérer une présentation
• créer de l’intérêt
• attirer l’attention
• gérer le public
• donner des explications
• créer et expliquer des visuels efficaces
• répondre aux questions du public clairement et efficacement

Vous devez régulièrement animer des séminaires ou des réunions avec vos équipes ? Parler à une conférence ou lors d'un rendez-vous en clientèle… ? La prise de parole en public n’est pas évidente pour tous. Pour faire passer ses messages, le manager doit constamment faire preuve de souplesse en s’adaptant aux autres et en prenant en compte leurs modes de communication.

Il ne faut pas oublier que les entretiens avec les clients, les fournisseurs ou encore les prestataires de service sont des moments clefs pour véhiculer les valeurs et l'image de votre société. Bien communiquer, c'est avant tout bien se faire comprendre et gagner en crédibilité pour les relations professionnelles sur le court comme sur le long terme.

Développer ses compétences d'orateur et d'oratrice, c'est bien possible grâce à notre formation COMMUNICATING WITH CONFIDENCE qui vous fournira des axes fondamentaux pour se faire bien comprendre et à bien communiquer lors de nombreuses situations.

Au terme de la formation, vous pourrez :

• surmonter votre trac lors de la prise de parole OU avoir davantage confiance en vous lors de vos interventions
• exprimer de façon claire et efficace vos idées OU vous faire comprendre et bien communiquer lors de nombreuses situations
• instaurer une relation de confiance avec les différents interlocuteurs
• convaincre votre public
• faire face aux situations délicates
• structurer un discours (préparé ou spontané)
• gagner l'attention du public en évitant la monotonie
• rendre votre discours authentique et l'adapter en fonction de votre public

Il peut être désagréable de se retrouver face à un interlocuteur qui vous parle en anglais et de ne pas pouvoir lui répondre spontanément. Cette situation est fréquente et il est nécessaire de pouvoir répondre efficacement à ces demandes internationales. On a aussi tendance à envoyer les e-mails alors qu’un appel serait plus efficace. En suivant notre formation Anglais au Téléphone, vous allez améliorer vos compétences linguistiques en anglais téléphonique.

Lors de notre formation TELEPHONE MEETINGS vous allez apprendre des phrases types utilisés au téléphone et surtout réaliser des taches plus rapidement et donc efficacement que par des vas et viens des e-mails.

Au terme de la formation, vous pourrez :

• maîtriser les techniques d'accueil au téléphone
• répondre à un appel
• répondre quand la personne n’est pas là, quand le poste est occupé
• prendre / laisser un message
• vérifier les données
• prendre des rendez-vous
• faire face aux problèmes
• donner des explications

Vous êtes souvent mené à recevoir des collègues ou clients qui ne parlent pas français et avec qui vous devez communiquer en anglais. Vous pouvez vous débrouiller dans le contexte du travail mais qu’est-ce qui se passe quand vous devez les voir en dehors du travail : allez manger au restaurant, etc.

Lors de notre formation SOCIALIZING SKILLS vous pourrez recevoir des interlocuteurs sans crainte et communiquer avec aise avec eux lors des sorties hors travail.

Au terme de la formation, vous pourrez :

• Identifier les centres d’intérêt de votre interlocuteur
• Parler des sujets qui intéressent votre interlocuteur
• Parler de soi et de ses intérêts

Vous ou votre responsable devait voyager à l’étranger pour les affaires ? Il vous incombe de préparer le voyage ? Bien que l’internet ait rendu la tâche plus facile, celle-ci n’est toujours pas évidente : surtout quand une grande partie de l’organisation doit se faire en anglais !

Lors de notre formation PREPARING A BUSINESS TRIP vous allez apprendre des techniques et le langage nécessaire pour bien organiser un voyage d’affaires inoubliable.

Au terme de la formation, vous pourrez :

• acheter les billets de transport
• réserver l’hôtel
• effectuer des réservations aux restaurants
• louer une voiture

INFORMATIONS & DEVIS

Nos conseillers en formation sont à votre disposition pour l'analyse de vos objectifs, la réalisation d'un programme pédagogique personnalisé et pour établir un devis / convention qui vous permettra une prise en charge totale des coûts de votre formation.

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour être recontacté.


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