Accueil > Ze Mag > Trois conseils pour bien commencer l’année en anglais !

Trois conseils pour bien commencer l’année en anglais !

Si vous débutez en anglais (ou si vous voulez vraiment progresser), un plan d’action est nécessaire. Voici trois conseils pour que vos bonnes résolutions de début d’année vous mènent au succès !

1) Définissez clairement votre intention et vos objectifs !

Les avantages d’apprendre l’anglais sont multiples. L’important est que VOUS définissiez clairement l’enjeu majeur de VOTRE démarche, par exemple : « Je veux apprendre l’anglais pour pouvoir communiquer avec un grand nombre de personnes quand je voyage à l’étranger. » ou bien « Je veux avoir accès à toute la documentation technique liée à mon métier pour progresser professionnellement. » ou encore « Je veux entraîner mon cerveau à intégrer des données nouvelles pour rester au top de mes capacités intellectuelles. ». Vous avez compris ? C’est à vous !

2) Sortez de votre zone de confort !

Les neurosciences révèlent que le cerveau a une extraordinaire capacité de transformation. Il peut acquérir des notions nouvelles, abandonner ce qui ne lui sert plus, faire évoluer son mode de pensée. Changer ses habitudes permet d’activer ces processus. Alors osez pratiquer votre anglais ! Parlez, quitte à parler tout seul ! même si ce n’est que pour dire quelques mots. Essayez de comprendre les paroles de vos chansons préférées et chantez-les ! La prochaine fois que vous croisez des étrangers dans la rue, dites-leur quelques mots de bienvenue en anglais. Faites travailler votre imagination ! Les possibilités sont infinies…

3) Immergez-vous dans la langue, à votre niveau !

On ne le dira jamais assez : pour progresser en anglais, il faut s’imprégner des expressions, des sons et de la culture anglophones. Plus cette immersion est active et plus elle est efficace. Cela signifie que vous devez vous impliquer personnellement. Par exemple, regarder votre série préférée en VO avec les sous-titres en anglais sera plus efficace que de suivre simplement la traduction française, souvent approximative et incomplète. Des solutions existent pour vous immerger dans un environnement anglophone pendant quelques heures ou quelques jours, sans partir en voyage.

Les stages intensifs sur une ou deux semaines de l’American Center sont particulièrement efficaces et motivants car ils vous permettent d’étudier et de pratiquer dans un mini-groupe de personnes de votre niveau, avec des professeurs de langue maternelle anglaise qui sauront vous mettre en confiance et vous aider à partir sur de bonnes bases.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ils nous font confiance
S'inscrire
Inscrivez-vous à la newsletter